14 décembre 2012

Feliz... encore, mais en version adulte

Le modèle me plaisant beaucoup, je me suis dit pourquoi pas moi?  Ben parce que agrandir un patron, je sais pas faire... Alors j'ai bien observé le patron original (en taille 4 ans, lol), et j'ai agrandi à vu de nez, en traçant directement sur mon tissus. Alors oui, je sais, c'est pas comme ça qu'on fait, mais bon je ne couds vraiment que depuis quelques mois, alors j'ai une excuse ;)  Et comme j'avais déjà réalisé la robe 3 fois, je connaissait bien les pièces.

Le hic, c'est que j'ai un peu oublié que contrairement à ma fille, j'avais des formes (même si Mère Nature n'a pas été très généreuse...)... j'ai donc rajouté 2 pinces sous la poitrine pour palier à mon oubli. Et comme je trouvais que ça baillait un peu trop sous les bras (à cause de l'élastique que j'ai mis trop bas à mon avis), j'ai rajouté un cordon et un bouton, afin de faire un pli "manuellement" et ainsi de serrer le buste.

Voilà le résultat, je suis plutôt contente de moi (je vais la mettre pour Noël avec un collant de laine et un sous-pull) au final...

robeadult1

robeadult2

 

Les tissus viennent de MT, lin-coton, coton, et un tissu élastique assez lourd (je ne sais pas en quelle matière?). Je n'ai pas mis de volants, je trouvais ça "de trop", mais par contre j'ai cousu 3 rubans à la place.

 

Posté par fafleur à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Feliz... encore, mais en version adulte

Nouveau commentaire