Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de fafleur
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 717
4 mars 2013

pour carnaval...

Première réalisation pour moi à partir du livre des intemporels contes de fée, une robe de princesse pour ma princesse...

J'ai acheté le tissu principal (et le fil doré qui va avec) sur des puces de couturières, avec l'idée de faire une robe dans ce style, et le père Noël m'ayant déposé le livre dans la chaussette, je n'ai pas résisté trop longtemps...

J'ai choisi la rode couleur de lune (couleur du soleil pour moi), car j'aime beaucoup le pli creux qui "fait vraiment princesse", ainsi que les manches avec les coulisses élastiquées...

J'ai choisi d'associer plusieurs tissu, car en fait je n'avais pas assez de métrage dans le tissu principal (je n'avais pas encore le livre quand j'ai acheté le tissu, et je ne voulais pas faire un autre modèle ni changer de tissu)... j'ai donc attendu les soldes d'hiver pour aller chercher à Mondial Tissus un coton de Noël (avec des fleurs dorées), et du tulle à paillettes assortis.

J'ai également réalisé un jupon bouffant pour aller avec (pas de photo car dixit mon mair chéri "tu vas quand même pas mettre ce truc sur ton blog"), avec du satin de carnaval et du voilage, et le corsage est doublé en satin de carnaval.

Je n'ai pas trouvé le modèle trop compliqué, par contre je trouve les explications du livre pas assez détaillées... J'ai mis un temps fou à comprendre comment on doublait le corsage, pour au final faire autrement, vu que je voulais prendre mon tulle entre les 2 épaisseurs pour ne pas que "ça gratte"...

Réalisée en 6 ans pour une brindille qui met du 5/6 ans du commerce, elle est juste longue (elle traiiiiiine comme les "vraies"), et un peu trop large... du coup ma fille a pu garder ses habits dessous pour mardi gras (défilé à l'école), ce qui n'était pas du luxe vu les températures, et elle pourra la mettre quelques temps...

 

Place aux photos

peaudane1

peaudane2

IMG_8907 [800x600]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité